Vous trouverez ici des réponses à vos questions les plus fréquentes.

Comment prendre rendez-vous ?
Vous pouvez me joindre par appel téléphonique, au 07.63.74.95.78. Si je ne suis pas disponible, vous pourrez laisser un message vocal avec vos coordonnées afin que je vous recontacte ultérieurement.
Si l’appel est difficile pour vous, vous pouvez également m’écrire par sms ou sur la messagerie Doctolib.
Enfin, vous pouvez consulter mes créneaux disponibles directement sur Doctolib.
Pour quel(s) motif(s) vous consulter ?
Les motifs qui motivent une demande de rendez-vous sont nombreux. Je suis habilitée à vous accompagner dans votre cheminement en lien avec un événement ou une période de vie spécifique (séparation, perte, parentalité, etc.) ou dans l’exploration du sens d’un symptôme (somatique, addictif, émotionnel, etc.). Formée à la prise en charge du psychotrauma, je peux également vous étayer dans votre parcours lié à un /des événement(s) violent(s), récent(s) ou ancien(s).
Comment se déroule un suivi psy ? Quelle est la différence avec un psychiatre ou d’autres psys ?
Au cours de nos entretiens, nous dresserons ensemble les contours de vos difficultés et explorerons la façon celles-ci se manifestent. Pour ce faire, je vous inviterai à verbaliser librement ce qui fait votre actualité et je rebondirai afin de vous accompagner dans la mise en sens de ce que vous traversez.
Contrairement aux psychiatres, je ne dispose pas d’un diplôme en médecine et je ne suis donc pas habilitée à prescrire des traitements médicamenteux.
Pour approfondir davantage, je vous invite à lire a page « Consulter un psy« .
Pratiquez-vous l’EMDR ?
Bien que l’EMDR bénéficie d’un engouement dans le traitement des souvenirs traumatiques, je privilégie le passage par la verbalisation et par l’éprouvé transférentiel et contre-transférentiel pour vous accompagner dans votre cheminement. L’EMDR, considérée comme une thérapie d’exposition, comprend le risque d’une confrontation trop brutale avec les souvenirs traumatiques là où la thérapie analytique vous permettra de respecter votre temporalité.
Je ne sais pas pourquoi je vais mal. Puis-je tout de même consulter un psychologue clinicien ?
Bien sûr, il est parfois difficile de conscientiser les raisons de notre mal-être. Nous explorerons ensemble le sentiment d’inconfort qui vous traverse afin de mettre des mots sur celui-ci.
